Pastorale

P1000593

Le Sacré-Cœur est une école Catholique, cela signifie qu’elle est ouverte à tous quel que soit ses convictions profondes, son parcours ou son éducation.

Elle essaie de faire vivre le message de Jésus, qui ne moralise pas, ne juge pas mais qui accueille. C’est un message d’AMOUR.

La Pastorale aide à développer tout homme et tout l’Homme : corps, intelligence, les savoirs, le savoir être, les relations avec les autres. Mais aussi la créativité, les dons artistiques et sportifs, la dimension fraternelle et solidaire.

La pastorale c’est un état d’être et d’esprit qui dit que chacun est un Trésor pour la Vie, avec ses dons, ses talents mais aussi ses fragilités et ses difficultés. Le jeune apprend à aimer le monde qui l’entoure, ses proches et lui-même. Il apprend à développer ses ressources pour être heureux tous les jours, dans sa vie au présent et pour demain dans sa vie d’adulte. Le spirituel vient lier tout cela.

Nous proposons des temps de célébrations (célébration de rentrée, Noël, Pâques, …) l’éveil à la Foi, la catéchèse, la préparation aux sacrements, la prière, des temps forts en lien avec la paroisse de Péronne et le diocèse, mais aussi des temps d’actions de solidarité, des heures pastorales (débats, culture religieuse…), une écoute bienveillante

« La Pastorale considère le jeune comme une personne à aimer et à faire grandir en réponse à l’Espérance que Dieu nous confie en Jésus-Christ. Elle accompagne son développement cognitif, affectif, social et spirituel dans le respect de la démarche de chacun. »

sacre coeur de peronne