CÉGEP : poursuivre ses études, après le bac, au Canada

Voici Fanie, élève de terminale qui vient d’être acceptée au cégep de Chicoutimi dans le programme de physiologie au Canada. Elle va vivre sa passion pendant sa formation !

Ce cégep est situé dans un magnifique environnement où la nature et l’urbanité se chevauchent parfaitement, excelle, depuis déjà 50 ans, à former la relève.

Fanie va vivre l’expérience dans un contexte francophone ou l’enseignement est de qualité, et ce, dans plusieurs domaines. Elle trouvera au Cégep de Chicoutimi un programme qui lui permettra d’acquérir une formation solide qui la préparera pour le marché du travail ou pour poursuivre sa voie vers l’université. 

Et voici Mathéo, élève de terminale qui vient tout juste d’être accepté au Cégep de St Félicien au Canada. Il va poursuivre ses études en gestion comptabilité. Une récompense méritée après un travail sérieux et régulier.

Rappelons que le Cégep de St-Félicien est situé dans la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean, plus précisément au Lac-Saint-Jean, dans un environnement offrant une qualité de vie exceptionnelle. Sa mission, accueillir, former, supporter, est le reflet d’une institution de proximité et d’ouverture sur le monde. Le Cégep est reconnu pour son approche personnalisée, sa formation de qualité et son implication dans le milieu. Il offre sept programmes préuniversitaires et sept programmes techniques dont le programme Techniques du milieu naturel, une formation unique au Québec.

Et voici le deuxième élève sélectionné par le Cégep.

Alexis qui lui aussi va poursuivre ses études au même endroit que Mathéo. Félicitations à tous les deux !

#VIVEZ L’EXPERIENCEQUEBECOISE

Tu souhaites poursuivre tes études au Canada? Cette vidéo est faite pour toi !

REMISE DES DIPLOMES

La remise des diplômes va se dérouler le samedi 22 octobre, à 16 h, à l’espace Mac Orlan

DINER DE GALA

Le lycée hôtelier organise son dîner de gala le samedi 22 octobre à 19 h 30. Réservez au 03.22.84.71.06