En classe de quatrième

 

Spécificités du Sacré Cœur

  • Depuis trois ans, les quatrièmes sont invités à effectuer une semaine de stage, au mois de juin, du 22 au 26 mai 2023 . Ce stage dure 4 jours. Le cinquième jour, les élèves viennent au collège pour travailler sur leur rapport de stage et leur diaporama.  Un bilan est réalisé sous la forme d’un oral devant un jury, fin juin.
  • 1 Brevet blanc dans les conditions d’examen, a lieu, vers le mois de mai.
  • Chaque semaine, un temps de DS est programmé dans l’emploi du temps: chaque lundi , de 14 h 20 à 15 h 20.
  • Un voyage scolaire est organisé chaque année. Les quatrièmes vont partir à Malte pendant une semaine, du 12 au 16 juin 2023.

Dispositif devoirs faits

  • dispositif devoirs faitsUne heure de dispositifs devoirs faits est aussi prévue pour les collégiens désignés : il s’agit d’une heure d’aide aux devoirs mise en place, chaque semaine, pour un groupe de 10/12 élèves assurée par un enseignant. Les élèves s’y inscrivent au mois de novembre, après les vacances de Toussaint.
  • Une étude surveillée et gratuite est proposée, tous les jours, de 16 h 30 à 17 h 30

Travail sur l’orientation pendant toute l’année

Pendant l’année, les quatrièmes vont travailler avec leur professeur principal sur des fiches métiers. Ils vont ainsi préparer, réaliser et animer un forum de l’orientation, le jeudi 4 mai 2023. Chacun va tenir un stand sur le thème d’un métier. Toutes les classes du collège vont visiter ces stands et interroger sur les études, le salaire, l’évolution de carrière des métiers représentés.

Il sera possible, pour les élèves de quatrième qui ont un projet professionnel de poursuivre leurs études en classe de 3ème prépa métiers.

REMISE DES DIPLOMES

La remise des diplômes va se dérouler le samedi 22 octobre, à 16 h, à l’espace Mac Orlan

DINER DE GALA

Le lycée hôtelier organise son dîner de gala le samedi 22 octobre à 19 h 30. Réservez au 03.22.84.71.06