Option Musique pour les lycéens

Dès la rentrée de septembre 2021, l’option MUSIQUE est proposée à tous nos lycéens.

En option musique, il s’agit de :

Chanter, jouer, écouter, créer, commenter, s’approprier, échanger à partir d’une large palette d’œuvres couvrant des époques, des styles, des esthétiques et des genres différents.

Découvrir avec plaisir des œuvres et des répertoires par le biais des pratiques directes et vivantes.

De témoigner de son ouverture aux arts et à la culture en interrogeant ses pratiques.

De participer, collectivement ou en petits groupes, en classe comme dans le cadre d’activités complémentaires (projets, ateliers, chorale, groupes instrumentaux) à la vie musicale et artistique de de l’établissement.

Si tu es motivé(e) et dynamique, Mme Verdoucq, professeur d’Éducation Musicale sera heureuse de t’accueillir dans ce groupe.

Plus de détails ci-dessous

– Pratique en classe (1h) : Pratique instrumentale ou vocale : projets proposés par le professeur adaptés à la classe ou projets personnels des élèves (tous styles) qu’ils travaillent en autonomie.

– Culture (1h) : Écoute et commentaire d’œuvres afin d’enrichir sa culture musicale et sa culture générale 

– Pratique en grand ensemble (1h) ouvert à tous les lycéens : atelier choral et/ou instrumental . Apprendre à maîtriser sa voix pour apprendre à se faire confiance, à se sentir plus à l’aise dans son corps et à s’écouter les uns les autres.

A partir de 2021, l’option musique sera évaluée dans un ensemble de discipline en contrôle continu qui compte pour 40 % de la note moyenne au baccalauréat. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :