Venez en aide aux Ukrainiens

Bonjour à tous

le Sacré Coeur et l’APEL de l’établissement vous invitent à rejoindre l’action solidaire organisée par la mairie de Péronne afin de venir en aide aux Ukrainiens.

Comme vu avec l’Ambassade d’Ukraine en France, les produits de première nécessité suivants peuvent être collectés en vue de leur acheminement en Ukraine :

  • LOGISTIQUE : lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, vêtements, matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs), piles, torches…
  • HYGIÈNE : gel douche, dentifrice, brosses à dents, couches et lait maternel, serviettes hygiéniques, rasoirs, mousses à raser, antiseptique, médicaments (non périmés)…
  • SECOURS : gants à usage unique, masques chirurgicaux, blouses médicales, matériel de suture, bandage élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansement, solutions antiseptiques, matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteur).

Tous les dons listés ci-dessus doivent être déposés à la permanence qui se tiendra rue Alfred Rey, derrière la mairie. La permanence sera ouverte dès ce mercredi de 9h00 à 18h00. Un premier convoi portera les dons à la Protection Civile de la Somme, qui se charge de l’acheminement vers l’Ukraine, en fin de semaine. La permanence sera ouverte aussi longtemps que nécessaire.

L’APEL de l’établissement, en association avec les parents d’élèves des écoles de Péronne organise également une collecte de jouets et de fournitures scolaires, qui eux pourront être déposés au Sacré Coeur (cf flyer ci-joint).

Nous vous remercions de votre solidarité.

REMISE DES DIPLOMES

La remise des diplômes va se dérouler le samedi 22 octobre, à 16 h, à l’espace Mac Orlan

PORTES OUVERTES

Nous vous accueillons le samedi 19 novembre de 9 h à 13 h, le samedi 19 novembre 2022