On fête Mardi Gras !

Au bal, au bal masqué, ohé, ohé. On danse, on danse, on danse, au bal maqué. C’est sur un air de la Compagnie Créole que les enfants de la maternelle se sont déhanchés ce mardi 16 Février dans la cour de l’école. Des princesses, des clowns, des gendarmes, policiers….étaient nombreux sur le dance floor.

Mais Mardi gras c’est aussi, dans la tradition chrétienne, l’entrée dans le Carême pendant lequel le chrétien mange « maigre », en s’abstenant notamment de viande ou de mets recherchés le jour du mercredi des Cendres, qui marque l’entrée du Carême.

Mardi gras, populairement, est aussi le jour où :

  • On déguste des crêpes, des gaufres et surtout des beignets
  • Les enfants se déguisent et/ou demandent aux voisins dans les villages des œufs, du sucre, de la farine, etc., pour confectionner des gâteaux ou des crêpes qui sont mangés en fin d’après-midi.

REMISE DES DIPLOMES

La remise des diplômes va se dérouler le samedi 22 octobre, à 16 h, à l’espace Mac Orlan

PORTES OUVERTES ET PRE INSCRIPTIONS

Il est possible, dès maintenant, d’effectue une pré inscription pour le rentrée prochaine. Les rendez vous débuteront juste après notre première porte ouverte, le samedi 19 novembre de 9 h à 13 h. Pour tout renseignement complémentaire, merci de nous contacter au 03.22.84.71.00