LETTRE INFORMATIONS 4

Cette note d’informations permet de continuer à communiquer. Car la vie continue au Sacré Coeur. Voici donc les informations en cette fin de semaine.

  1. Remerciements

Nous allons terminer la troisième semaine de confinement. Et je tenais à adresser aujourd’hui quelques MERCIS

  • MERCI à vous, parents, qui dépensez beaucoup de temps et d’énergie pour suivre le travail de vos enfants. Je suis consciente que cela n’est pas simple tous les jours.
  • MERCI à vous, les enfants, qui dans cette situation inédite, continuez à travailler et à garder le lien avec vos enseignants. C’est très important de garder le contact, je compte sur vous !
  • MERCI à vous les enseignants, sans qui rien de tout cela ne serait possible. Vous avez depuis le début effectué un travail remarquable.
  • Continuité pédagogique en sixième

Un sondage a été effectué auprès des familles qui ont leur enfant en classe de sixième. Il a été constaté une fatigue des enfants et … des parents. De plus, nous notons  que certains vivent la gestion de leurs devoirs avec beaucoup de stress. Nous avons donc décidé d’alléger le travail, la semaine prochaine et surtout de donner peu de travail à faire pendant les vacances.

  • Continuité pédagogique pour tous

La vie de classe en visio effectuée par un grand nombre de professeurs principaux a été bien appréciée. Elle sera renouvelée.

  • Absence de madame Birembaux

Madame Birembaux est remplacée à partir de lundi, par madame Novotny. Madame Novotny a prévu durant cette dernière semaine de cours avant les vacances, de donner du travail aux collégiens de troisième et aux lycéens de terminale.

  • Voyages scolaires

Les chances de partir en voyage, au mois de juin, au collège, sont minimes. Nous sommes en train de nous renseigner. Une décision est déjà prise :

  • le voyage des troisièmes est annulé : les familles seront intégralement remboursées.

Nous avons deux options pour les voyages des sixièmes, cinquièmes et  quatrièmes :

  • annulation ferme des voyages avec des remboursements faits aux familles. Nous attendons des informations pour savoir s’il y aura des frais.
  • report des voyages au mois de décembre, lors d’une semaine banalisée, dans les mêmes conditions qu’initialement prévu en juin

Une décision sera prise avant les vacances. Je donnerai l’information dans la prochaine lettre.

6 Campagne de bourses de lycée

A ce jour, le SABN n’est pas en mesure de nous annoncer la date d’ouverture de la campagne de bourses de lycée. Nous sommes actuellement en attente des modalités de la campagne qui seront mises en œuvre par le ministère. .

7  Accueil des enfants

Un regroupement a été mis en place pour l’accueil des enfants des personnels de santé. L’accueil a lieu à l’école de Mont Saint Quentin (rue Jules Ferry à Péronne).

Si vous êtes en difficulté par rapport à la garde de vos enfants, n’hésitez pas à nous contacter.

Nouveauté à noter : « Les enfants concernés par cet accueil étendu sont les enfants des personnels de santé et des personnels de l’aide sociale à l’enfance qui n’auraient pas trouvé d’autres modes de garde ainsi que, à partir du mardi 31 mars, les enfants des personnels des forces de l’ordre. »

Nous vous invitons donc à vous rapprocher de nous si vous êtes concerné.

  8 Newsletter number 1

Magali s’occupe pendant le confinement : elle a travaillé sur une newsletter qui sera envoyée par mail à chaque famille. Elle a rédigé la toute première et va vous l’envoyer avant les vacances.

9   Présence d’Océane

Si vous sentez votre enfant stressé ou en questionnement par rapport à la situation que nous vivons, Océane Paux, notre Animatrice en pastorale scolaire est à sa disposition pour en discuter. Son numéro est le 06.42.72.89.91.

10  Communion et prière

Montrons au monde notre communion et répondons à l’appel de note évêque en allumant une bougie à 19 h chaque jour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.