LETTRE INFORMATIONS 3

Et voici notre troisième lettre d’informations depuis que nous vivons le confinement. Bonne lecture

  1. Report des examens et concours.

Le ministre de l’Education Nationale a décidé de réviser le calendrier ainsi que les modalités d’organisation des concours nationaux prévus au printemps 2020.

Les épreuves des examens et concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines sont reportées à une date ultérieure qui ne pourra intervenir, au plus tôt qu’à la fin du mois de mai.

  • Informations pédagogiques diverses

Monsieur Brard a des soucis de connexion internet. Il peut recevoir des mails mais il ne peut pas en envoyer. Par l’intermédiaire de son épouse, nous récupérons les fichiers et les déposons dans les espaces de travail. Cela a été fait pour les sixièmes et les cinquièmes aujourd’hui. Les travaux dans les autres classes vont nous être transmis dans les prochains jours.

Madame Birembaux est en arrêt pendant un mois. Nous avons contacté le rectorat et attendons son accord pour proposer la remplaçante que nous avons trouvée.

  • Conseils de classe et bulletins

Bulletins

Les bulletins du collège sont consultables sur école directe. Monsieur Garcia a aussi envoyé le compte rendu rédigé par les parents correspondants. Un grand merci pour leur investissement. Il faut bien sauvegarder les bulletins : ils seront supprimés, sur école directe, au mois d’août, lors du changement d’année scolaire.

Conseils de classe

Les conseils de classe du lycée général se sont déroulés en visio conférence dans de bonnes conditions.

En première, un relevé des notes du bac blanc va être envoyé. Attention, dans ce relevé, seule la note de l’écrit en français y figure, tous les élèves n’ayant pas pu passer leur oral.

La spécialité abandonnée a été saisie sur cyclades. Chaque élève devra valider son choix.  Il va aussi être possible d’aller consulter ses notes et ses copies d’E3C, en utilisant son numéro de candidat.

En terminale, les bulletins ont été déposés sur parcoursup.

  • Accueil des enfants des personnels de santé

Depuis lundi, nous accueillons deux enfants du personnel travaillant en milieu médical. Un groupement a été fait à l’école Mont Saint Quentin. Chaque jour, un membre de l’équipe éducative du Sacré Cœur est présent à l’école. Les familles concernées peuvent, bien entendu, nous contacter si elles souhaitent bénéficier de ce mode de garde.

  • Travaux à l’école

Les travaux de démolition ont débuté, lundi, à l’école. Les toilettes, la classe de maternelle et la maison inhabitée sont en cours de destruction. Un bâtiment de 250 m² va voir le jour pour la rentrée de septembre : 3 classes de maternelle et 2 toilettes.

CONCOURS PHOTO AU COLLEGE Pour participer, il faut : Faire une photo de toi faisant tes devoirs dans un lieu insolite Envoyer cette photo en format JPEG à l’adresse mail : concours.sacrecoeur2020@gmail.comLa date limite des envois est fixée au mercredi 8 avril 2020 Un jury  sélectionnera les 8 photos les plus originales, créatives, insolites Un vote collectif sera organiser pour choisir les  3 vainqueurs qui se verront remettre un cadeau lors de la journée sportive du mardi 23 juin.

 … un temps de prière…

Seigneur, en ce temps de confinement où, mine de rien,

nous pouvons prendre davantage de temps au milieu des nôtres

aide nous à vivre pleinement de ta Parole

au quotidien, et à témoigner de ton Amour

                  source :diocèse de Cambrai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.