LETTRE INFORMATIONS 2

                                                                                                                                Vendredi 20 mars 2020

Cette note d’informations permet de continuer à communiquer. La vie continue au Sacré Coeur. Voici donc les informations du jour.

  1. Mise au point sur l’organisation du travail à faire et des devoirs à rendre

Afin de permettre à chacun de savoir où aller chercher les devoirs à faire et savoir ou envoyer les devoirs faits, voici la procédure à appliquer :

  • Les professeurs mettent les devoirs à faire sur le cahier de textes d’école directe
  • Les professeurs notent le travail sur le cahier de texte le lundi. Ce travail sera à faire pour le vendredi. Nous avons compris qu’il faut laisser plus de temps aux enfants.
  • Les élèves envoient sur la messagerie du professeur ou sur le cahier de texte, les devoirs faits.

Voici un lien qui explique comment mettre des devoirs à rendre dans le cahier de texte pour les élèves https://www.youtube.com/watch?v=qddeXV1YDbQ

Cependant, dans les classes ou l’organisation mise en place fonctionne bien, les enseignants peuvent choisir de ne pas faire de modifications.

  • Informations pédagogiquesdiverses
  • Madame Birembaux est de retour. Elle va donc assurer ses cours d’espagnol dès lundi.
  • Les bulletins du collège seront envoyés en début de semaine, dès que nous aurons récupérer tous les comptes rendus des parents correspondants
  • Les conseils de classe du lycée général vont se dérouler lundi, mardi et jeudi prochains. Si vous avez des remarques, des questions, des suggestions à nous faire, il suffit d’adresser un mail aux parents correspondants et/ou aux professeurs principaux.
  • Certains professeurs principaux, à la demande de leurs élèves vont organiser un temps de vie de classe par visio conférence (teamlink). Ceux qui ont des soucis de connexion pourront le faire avec le téléphone.
  • Familles ayant des difficultés de connexion

Si vous avez des difficultés de connexion ou si vous n’avez pas internet, il faut nous le faire savoir afin de trouver une solution : les enfants ne doivent pas être pénalisés. Madame Deillon est joignable par téléphone ou par école directe (tél :06.17.28.35.12)

  • Accueil des enfants des personnels de santé

Cette semaine, nous n’avons pas assuré d’accueil, n’ayant pas eu de demandes. Nous pensons en avoir la semaine prochaine (enfants de l’école). Nous sommes, bien sûr, à la disposition des familles concernées. Un regroupement est en train de se mettre en place pour les établissements scolaires de Péronne.

  • L’image contient peut-être : 3 personnes, dont Edith Vasseur, personnes debout et intérieur Départ en retraite de madame Vasseur

Ce sont dans des circonstances bien particulières que madame Vasseur est partie en retraite, officiellement aujourd’hui. Figure emblématique du Sacré Cœur, elle a occupé les fonctions d’attachée de gestion pendant de nombreuses années. Désormais, les fonctions d’attachée de gestion seront occupées par Séverine Albaladejo.

  • Océane est toujours là

Si vous sentez votre enfant stressé par la situation que nous vivons, Océane est à sa disposition pour en discuter. Son numéro est le 06.42.72.89.91

  • Comment expliquer et rassurer les enfants sur le confinement

Père Bertrand a fait une vidéo ou il fait le parallèle entre les super héros et le confinement.

Un bon moyen pour rassurer les enfants. Voici le lien :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.