LETTRE INFORMATIONS 1

                                                                                                                                            Mercredi 18 mars 2020

Cette note d’informations permet de continuer à communiquer. La vie continue au Sacré Coeur. Et il nous faut préparer le retour en cours. Voici donc les informations du jour que vous trouverons aussi sur le site internet du Sacré Cœur.

  1.  Les bulletins de classe

Nous attendons les comptes rendus des parents correspondants du collège pour les joindre aux bulletins. Ils seront disponibles en fin de semaine sur école directe.

Pour les bulletins du lycée, nous devons tout d’abord faire les conseils de classe. Nous allons essayer de débuter par ceux des terminales, en début de semaine prochaine car la remontée est impérative sur parcousup avant le 2 avril.

  1. Assistance informatique

Monsieur Gillion est à votre disposition si vous avez un souci informatique: difficulté de transformer un docu PDF en word, souci d’impression ou d’envoi, problèmes avec les tablettes. Son numéro de téléphone est le 09.61.57.05.63. Il est aussi joignable via école directe

Monsieur Garcia et moi-même sommes aussi à votre disposition si vous avez des soucis de connexion ou de codes école directe.

  1. Réduction financière de la demi-pension

Nous allons effectuer le remboursement de la demi-pension pour les élèves qui mangent au réfectoire, au collège et à l’école (à partir du lundi 16 mars). Cette régularisation se fera avant la fin de l’année scolaire, en mai ou en juin. Il sera difficile de le faire avant. Il nous faut attendre la date de reprise des cours et laisser le temps à la comptabilité de faire les régulations.

Nous vous demandons de ne pas bloquer les futurs paiements, cela entrainant un coût bancaire. Les chèques seront aussi déposés en banque.

Le coût de la contribution familiale est maintenu.  Cette contribution sert, conformément à la Loi « à couvrir les frais afférents au caractère propre ; au remboursement des emprunts souscrits pour les bâtiments scolaires et administratifs ; pour l’acquisition du matériel d’équipement scientifique, scolaire ou sportif ainsi que pour les aménagements et les grosses réparations de ces bâtiments ».

Nous respectons ainsi les consignes reçues du secrétariat de l’enseignement catholique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.