Mardi gras 2019

Ce mardi 5 mars 2019, les élèves de maternelles ont défilé au collège et à l’école. Nous avons pu admirer de nombreux costumes ainsi que les masques fabriqués (Thème: le  Mexique) par les élèves de la classe d’Aurélie. Nous ne nous lassons jamais de ces moments joyeux!

Spectacle tout en couleur et en musique avant de se retouver pour le bal de ce soir. Nous attendons beaucoup de parents et enfants.

Petit rappel: Mardi gras est une période festive, qui marque la fin de la « semaine des sept jours gras » . Le Mardi gras est suivi par le mercredi des Cendres et le carême, pendant lequel les chrétiens sont invités à « manger maigre ». Elle se situe donc juste avant la période de jeûne, Les « sept jours gras » se terminent en apothéose par le Mardi gras, et sont l’occasion d’un défoulement collectif. L’esprit de jeûne et d’abstinence qui s’annonce est momentanément mis entre parenthèses avec le carnaval.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.