Killian Devillers élève de BACPRO a représenté le Lycée Hôtelier Sacré Cœur en participant au concours « Coupe Georges Baptiste ». Il n’a pas remporté le trophée tant attendu mais il a vécu ce mardi 26 février 2019 une expérience inoubliable. Madame Menu et Monsieur Gorie peuvent être fier de lui.
La coupe Georges Baptiste est un concours destiné aux professionnels de la restauration mais peuvent participer les jeunes en écoles hôtelières.
Après une épreuve écrite place à la technique et à la pratique car dans ce concours rien n’est laissé de côté. Il faut être préparé à l’argumentation commerciale, la prise de commande et le comportement professionnel, les notions d’anglais. Réaliser une table d’accueil pour une entrée, présenter un poisson, une viande, des fromages, un dessert sans oublier les boissons.